realisations MHM.JPG

REALISATIONS

haute horlogerie.png

Forte de son pôle de développement ingénieux et performant, MHM excelle depuis sa création dans la conception et l’exécution de mouvements haut de gamme et innovants.

2007
TOURBILLON MT3

2353_Lederer_Blu_01_V2.jpg
 
Formes abstraites

TOURBILLON MT3
 

Complexe et singulier, le tourbillon MT3 est une

véritable prouesse horlogère.

Le tourbillon MT3 a la particularité de ne posséder aucune aiguille en rotation, ces dernières étant fixes sur chaque tourbillon.

 

Le mouvement quant à lui se compose de trois tourbillons qui gravitent les uns autour des autres, chacun à sa vitesse, qu'il soit question des heures, des minutes ou des secondes. Pour parfaire le chef-d’œuvre, aucun cadran n'est utilisé afin de permettre la contemplation du mouvement exceptionnel et de son hypnotique fonctionnement.

2011
GAGARIN TOURBILLON

Gagarin-onlywatches.jpg
 
Ciel noir

GAGARIN TOURBILLON

Créé en édition limitée à l’occasion du cinquantième anniversaire du vol historique de l’astronaute russe Yuri Gagarin dans l’espace, le Gagarin Tourbillon est un chef-d’œuvre horloger.

Aussi prestigieuse que rare, cette pièce réalisée en 50 exemplaires est considérée comme l’une des plus intéressantes par les collectionneurs. Chaque élément a été pensé dans son design et sa finition pour rendre hommage à l’histoire. Les détails de micro-gravure sur le cadran représentant les points culminants du vol de Yuri Gagarin.  Le pont de tourbillon s'inspire de la statue commémorative érigée sur le terrain d’atterrissage à Engels en Russie.

 

Son tourbillon volant de 60 secondes tourne autour du cadran en sens antihoraire en 108 minutes, soit précisément le même temps passé par Gagarin dans sa capsule Vostok 1 pour réaliser sa révolution autour de la Terre le 12 avril 1961.

2016
MOUVEMENT PARAMAGNETIQUE

Grégory_Otter_MHM_002.jpg
 
Sous l'eau

MOUVEMENT PARAMAGNETIQUE

MHM réalise le premier mouvement entièrement amagnétique (100'000 Gauss) destiné à la neutralisation des mines de mer.

 

Développé selon un cahier des charges très exigeant de l'armée allemande, ce mouvement pionnier complexe, dont l’ensemble des composants est neutre magnétiquement, dispose d’une signature magnétique certifiée inférieure à 5 nano Tesla. Véritable révolution grâce à l’utilisation de matériaux et de techniques innovantes, il surpasse les normes NATO-STANAG 2897, acoustique AMP15 et DIN 8309.

2016
THE MASTER OF ESCAPEMENT PROJECT

schreyer_2102499.jpg
 
master of escapement.png

THE MASTER OF ESCAPMENT

PROJECT

En 2016, Bernhard Lederer relève un nouveau challenge, peut-être le plus grand de son vivant : parfaire ou inventer une série de nouveaux échappements, designer les mouvements et les montres et les fabriquer dans ses propres ateliers.

«The Master of Escapement» a pour finalité de continuer le travail des maîtres horlogers que Bernhard Lederer admirent et de donner une nouvelle forme à sa quête du sens de l’invention.

 

Le 1er chapitre,  “the Master of Escapement series” révèle le Central Impulse Chronometer.

2021
GRAND PRIX DE L'INNOVATION

logo CIC.png
savoir faire d'exception.png
MHM LOGO 2.png